La chirurgie ophtalmique oncologique
Nous proposons les procédures chirurgicales suivantes:
- Une ablation du ptérygion conjonctival. La procédure implique l’élimination de l’excès de conjonctive formant le ptérygion. En fonction de l’avancement de la lésion, nous proposons diverses méthodes de traitement, notamment l’ablation du ptérygion simple ou avec une transplantation auto-conjonctivale et la fixation conjonctivale d’un adhésif tissulaire. Dans le cas de lésions plus importantes, nous suggérons d’utiliser la membrane amniotique. Nous avons également la possibilité d’appliquer un traitement supplémentaire avec l’utilisation d’un antimétabolite (Mitomycine C) qui réduit considérablement le risque de récidive du ptérygion.
- Une ablation des tâches, nodules et tumeurs conjonctivales, de la paupière et de la zone périphérique des yeux. Nous envoyons immédiatement l’échantillon contenant le morceau de lésion pour une analyse histopathologique. Nous procédons par la suite à la chirurgie reconstructive.
- Une ablation du chalazion, de l’orgelet.
- Une élimination du xanthélasma / xanthome (des poches jaunes des dépôts de cholestérol visible sur la peau des paupières).
REMARQUE
Ces traitements sont pratiqués en ambulatoire, sous anesthésie locale. Le patient ne peut pas conduire après l’intervention. Il est de plus recommandé de venir accompagné.