L'examen et le traitement des yeux chez les enfants

Notre cabinet est conçu et équipé pour examiner et tester la vue des enfants.

L’examen à la lampe à fente et l’examen du fond de l’œil permettront une évaluation précise de l’état de l’œil, confortée par notre expérience, ainsi que le diagnostic des maladies oculaires.

L’étude de la fonction visuelle permet de déceler les défauts de la vision tels que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme, la presbytie etc… et ainsi de prescrire des lunettes ou des lentilles de contact en fonction des besoins du patient.

Nous pouvons aussi analyser les structures oculaires, depuis la surface (conjonctive, sclérotique et cornée), jusqu’au fond de l’œil (rétine, choroïde et nerf optique) en passant par les milieux transparents (cristallin et corps vitré).

Au terme de l’examen, un diagnostic est retenu et nous proposons le traitement adapté et nécessaire. Des investigations supplémentaires peuvent être recommandées.

Au terme de l’examen, un diagnostic est retenu et nous proposons le traitement adapté et nécessaire. Des investigations supplémentaires peuvent être recommandées.

Pour procéder à un examen complet, il est nécessaire de dilater les pupilles avec des gouttes oculaires spéciales. Les gouttes gênent légèrement les yeux après l’instillation, mais l’irritation disparaît après plusieurs secondes. Après avoir fait le test ci-dessus, il est fortement recommandé de porter des lunettes de soleil car les yeux seront éblouis par la luminosité durant tout le reste de la journée.

Slide Dr méd. Krzysztof Mika, PhD
Spécialiste ophtalmologue FMH, FEBO
Spécialiste ophtalmolochirurgien FMH

Chemin des Colombettes 12
1202 Genève, Suisse

Tel. +41 (0) 22 733 64 46
Fax. +41 (0) 22 733 64 56
drkrmika@gmail.com
Cabinet médical Heures d’ouvertures Lundi – Mardi
8:30 – 18:00
Mercredi
14:00 – 18:30
Jeudi
8:30 – 13:30
Vendredi
8:30 – 13:00
Visites uniquement sur rendez-vous